Le béhourd

Pourquoi le Béhourd ?

Le Béhourd, c’est l’un des sports qui se veut la quintessence des sports de full-contact. On s’y bat, en équipe, en armure, armé, et en dehors de son aspect très impressionnant, c’est une pratique qui nécessite beaucoup d’entraînement physique, technique et stratégique.

C’est une pratique qui est donc très complète et qui n’est pas nécessairement pratiquée en armure, mais aussi en soft.

Le Béhourd dans un premier temps, est une pratique de la fin du Moyen-âge et qui s’inscrit dans le contexte des tournois, mais qui est bien loin de la joute ou du pas d’arme. C’est une discipline équestre qui implique un grand nombre de participants et dont l’objectif est de faire tomber leurs adversaires.

Dans les années 90 en Russie, c’est le renouveau de cette pratique. C’est d’abord dans le milieu de la reconstitution historique que se développent les combats jusqu’à ce qu’en 2013-2014 où deux grandes fédérations internationales émergent et encadrent plus précisément la pratique.

En France, le Béhourd est importé dans les années 2011 et se développe jusqu’en 2014 avec la création de la Fédération Française de Béhourd et qui depuis s’impose comme la figure de proue de cette pratique sportive en France, mais aussi dans le monde avec une meilleure organisations et un calendrier sportif très fourni.

La France se fraye une place dans les compétitions à l’étranger où elle arrive à être performante face aux rouleaux compresseurs slaves.

POURQUOI PAS VOUS ? REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant et venez essayer un sport unique en armure à nos côtés.

Photographie combattants limousin béhourd