Qui sommes-nous ?

Le commencement

C’est dans le fier mais néanmoins rude pays limousin que le Club voit le jour en janvier 2017 et rentre pour la première fois en lice 7 mois plus tard, en août 2017, au tournoi du Valois.

Avec comme ligne directrice la camaraderie et par sa participation assidue aux compétitions, le club se développe et participe avec tous les autres clubs français et la F.F.B. à la grande aventure du Béhourd en France.

limousin-behourd-equipe
limousinbehourd
Photographie entraînement en armure Limousin Béhourd

Un club pour tous

Aujourd’hui, avec une trentaine de membres comprenant des combattants, des arbitres et un officier d’historicité, Limousin Béhourd participe au partage des valeurs si chères à notre pratique : le respect, l’honneur, le courage et le goût de l’effort.

Grâce aux infrastructures prêtées par la ferme équestre des Ribières et la mairie de Saint-Genest-sur-Roselle, le club dispose de locaux dédiés à la pratique du Béhourd et nous permet ainsi de proposer des entraînements de tous niveaux.

Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant et venez essayer un sport unique en armure à nos côtés.

De l'entrainement

Ici la pratique du Béhourd débute avec l’apprentissage technique en soft pour évoluer et arriver (après l’achat de matériel de compétition) à la pratique d’entraînement en armure.

Photographie entraînement soft Limousin Béhourd
Photographie compétition de Béhourd

à la compétition

La compétition est le point culminant du cheminement du combattant, elle permet à chaque membre d’exprimer sa détermination, son courage et de mettre en application tous les efforts fournis à l’entraînement.

Il ne tient qu’à vous de faire le premier pas dans la lice !

Pour ma Terre ! Par le Fer !